Lors du premier confinement au printemps 2020 qui a durement touché notre pays, Renantis ex- Falck Renewables et sa filiale française Falck Energies Renouvelables ont mis en place un programme de soutien local afin d’atténuer les impacts de la pandémie de Covid-19.
Ce sont près de 90 000€ qui ont été attribués par convention aux 15 municipalités dans lesquelles nos parcs éoliens sont implantés dans les régions Bretagne, Centre-Val-de-Loire, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire. L’objectif est de contribuer aux actions mises en œuvre par les municipalités au soutien de la population et de l’économie locales et en visant à réduire la propagation du virus. Au total, 720 000€ d’aides ont été distribuées dans les localités où notre entreprise est implantée au Royaume-Uni, en Italie, aux Etats-Unis et en Espagne.
Une démarche dans l’ADN de notre entreprise
L’initiative visant à supporter les localités dans le cadre de la crise liée aux Covid-19 s’inscrit pleinement dans l’approche de Renantis visant à la création de valeur partagée avec les territoires situés près de nos centrales énergétiques. Nous considérons que la gestion de nos actifs doit être un facteur de développement durable tant pour la population que les entreprises locales. “Aujourd’hui plus que jamais, être proche des territoires où nous opérons et les supporter est une composante fondamentale de notre métier et de notre mission”, explique Toni Volpe, PDG de Renantis.